Longchamp continue son développement digital dans ses points de vente

Longchamp continue son développement digital dans ses points de vente

Si Longchamp a entamé depuis plusieurs années une mise à jour de son image mettant le digital au cœur de ses stratégies, la marque a décidé cette fois d’impliquer ses points de vente dans ce développement et le 20e anniversaire du sac emblématique, le Pliage, a été le parfait prétexte pour lancer cette nouvelle initiative.

C’est probablement pour suivre la tendance des magasins connectés et permettre à la marque au cheval de poursuivre l’expérience cross canal de ses clients que Longchamp a décidé de permettre à ses clients de customiser le Pliage directement sur un iPad en temps réel en magasin. La commande est prise en compte sur le point de vente et le sac peut être récupéré en magasin ou livré directement chez le client.

L’initiative est pour l’instant étendu à 25 magasins en Europe mais si le succès est au rendez vous pourquoi ne pas étendre l’opération? Le marque permet déjà ce type d’option sur son site Internet depuis 2003 et comprend donc l’importance d’un tel développement pour satisfaire une clientèle avide de toujours plus d’innovation, attention cependant à ne pas être deceptif, en imaginant, par exemple, des options supplémentaires en magasin.

Author Description

delphine

Nouvelle venue dans l'univers du digital c'est avec passion que je me plonge dans ce domaine et les opportunités qu'il représente notamment pour l'industrie du luxe. Si celle ci a longtemps été à la traîne, elle n'hésite plus aujourd'hui à investir et nous fourni des campagnes digitales complètes et particulièrement soignées.

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.