Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles SEO

Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles SEO

Les algorithmes de Google sont en constante évolution. Pour espérer garder ses positions ou émerger dans les résultats, se tenir au courant des dernières tendances est fondamental.

Les basiques toujours d’actualité

Pour apparaître en première page des résultats donnés par les moteurs de recherche et/ou éviter d’être pénalisé par Google, les consignes restent les mêmes. Elles concernent principalement le contenu, le côté technique et bien sûr la qualité du site à référencer.
Ainsi, il faut éviter de :
– Concevoir un site en pensant uniquement au robot des moteurs de recherche : aujourd’hui, le taux de rebond est bien pris en compte par Google. Si le contenu que vous proposez n’apporte pas de réponse à la question que se pose l’internaute, il quittera le site très rapidement. Google considèrera alors que le contenu proposé n’est pas de qualité.

– Oublier de faire la promotion de ses articles sur les réseaux sociaux. Plus un article est partagé, plus il sera populaire aux yeux de Google. De la même manière, faire l’impasse sur les balises Open Graph serait une erreur.

– Poster une vingtaine d’articles dans la journée et ne plus mettre votre site à jour : l’aspect fraîcheur est extrêmement important.

– Snober le référencement local : il représente près de 13% du trafic total.

– Ne pas se soucier de la densité de ses mots clés : accumuler les mots clés, c’est totalement révolu. D’ailleurs, la balise meta keywords n’est plus du tout prise en compte par le moteur de recherche.

– Se détourner des basiques : Générer du contenu automatiquement, reprendre les contenus d’autres sites dans leur intégralité, mettre des textes cachés et faire trop de liens sortants par page est encore et toujours pénalisé.

L’inbound marketing et le content marketing, avenirs du SEO ?

Le Journal du Net l’explique très bien : la manière dont les internautes cherchent une information est primordiale en matière de SEO. Pour pouvoir optimiser les leviers de conversion, il faut en effet savoir où le prospect potentiel effectuent ses recherches. : le fait-il sur les réseaux sociaux, en cliquant sur les publicités proposées par Google Adwords, en lisant des newsletters ou en tapant des mots clés dans les moteurs de recherche ?
À partir de là, l’objectif est de créer du contenu véritablement intéressant pour les utilisateurs. Ainsi, la recherche des mots clés est devenue une étape stratégique : il faut alors identifier les mots clés principaux et jouer sur la longue traîne.
Ensuite, la structure du site est primordiale pour pouvoir bien convertir. Il faut dès lors optimiser les fils de fer, rajouter des articles similaires et avoir une barre de recherche.
Enfin, une récente étude à démontré que 70% des personnes interrogées préfèrent découvrir un article via un article plutôt que via une publicité. Le marketing de contenu est donc appelé à occuper une place prépondérante.

Author Description

soatiana

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.