Le Top 5 des applications qu’il faut avoir en 2016

Le Top 5 des applications qu’il faut avoir en 2016

Les applications font partie du quotidien désormais, et si le smartphone est de nos jours largement diffusé, le choix des applications à avoir en priorité peu être différent selon les personnes. Une chose est sûre pourtant, c’est que certaines applications peuvent vite être indispensables pour une grande majorité des gens, et forcément elles sont propulsées en tant que « must-have » !

Nous avons mis en place un petit top 5 des applications que nous jugeons indispensables à avoir en priorité lorsque l’on achète un smartphone (vous ne serez d’ailleurs peut être pas d’accord). Ces applications entrent en effet dans divers catégories, passant de l’aide à l’orientation, à celui de l’information, en passant par la communication, la musique ou la traduction (Google Traduction par exemple).

5 – Google Traduction : pour tous ceux qui ne sont pas polyglottes

Si certaines erreurs de « translate » de Google Traduction ont fait leur buzz sur la toile, il n’en est pas moins l’outil de Traduction le plus utilisé au monde. L’application du géant du net à d’ailleurs vu l’arrivée cette année de 13 nouvelles langues, et le Chinois a été ajouté à la traduction instantanée via l’appareil photo, le Word Lens. Il est inévitable pour comprendre certains sites disponibles uniquement en anglais, grâce à une fonction de traduction « in-app », comprendre « capable de traduire en étant dans une application tiers ».

google-traduction-application-android

4 – Le Bon Coin : tout trouver, tout vendre !

Avec des chiffres à faire tourner la tête en terme d’audience, LeBonCoin.fr mérite d’avoir son application sur votre smartphone ! Pourquoi ? Tout simplement qu’on est toujours à la recherche d’une bonne affaire, et qu’inévitablement on ne peut se permettre d’éviter d’utiliser le site Numéro 1 dans le domaine en France. Emploi, location d’appartement, achat de maison, vente de voiture ? Tout est prévu pour que ce soit simple aussi bien pour l’acheteur que le vendeur, et tout ça dans votre smartphone.

application-le-bon-coin-android-1

3 – Shazam pour savoir ce que vous écoutez

On a tous entendu des chansons à la radio dont on ne sait pas qui est le chanteur, ni même le titre d’ailleurs. Par contre on fredonne parfois cette même chanson pendant des jours au boulot parce qu’elle trotte dans notre tête sans qu’on sache vraiment pourquoi. La prochaine fois que vous l’entendrez, vous aurez la possibilité d’utiliser l’application Shazam qui va vous permettre de connaitre, le nom du chanteur/groupe, le titre de la chanson, et si vous êtes intéressé, vous pourrez même acheter légalement le titre ou l’album en question. Pratique non ?

Shazam-application)android

2 – Waze pour savoir où l’on va !

Waze est une application qui pourrez vous changer la vie sur le chemin du travail du matin ! Vous avez l’habitude peut être de prendre le même chemin avec votre voiture, et vous taper les mêmes embouteillages quotidiens ? Waze va peut être vous proposer une solution différente en se basant sur le partage d’informations avec d’autres utilisateurs de l’application pour savoir, où sont les embouteillages, si il y a un accident sur votre route, si des radars sont entreposés dans le coin, tout ça grâce à la communauté. Vous pourrez alors prévoir de sortir à la prochaine bretelle et passer par un chemin inconnu jusque là mais qui vous aura permis d’économiser votre temps sur la route.

waze-application-android

1 – WhatsApp pour mieux communiquer

Si pour certains WhatsApp est une évidence, ce n’est peut être pas le cas pour tout le monde. Pourtant l’application propose un vrai service de communication, avec messages privés et cryptés pour éviter de « l’espionnage » venant par exemple de nos amis américains. De plus, il ne consomme pas le forfait mobile mais le forfait data, donc si vous n’avez pas de crédit pour appeler quelqu’un ou pour chatter tout simplement, c’est une solution gratuite et pratique !

WhatsApp-application-android

Author Description

fabien.lefevre

No comments yet.

Join the Conversation