Le routage, la solution pour l’envoi de courrier B2B

Le routage, la solution pour l’envoi de courrier B2B

Toute entreprise en phase de développement a tout intérêt à adopter le routage de mailing postal dans sa politique marketing direct. Cette opération s’articule autour de l’envoi de tous les courriers commerciaux de l’entreprise à une quantité massive de prospects, de professionnels et de clients. Pour ce faire, elle peut faire appel à des professionnels et notamment aux entreprises de routage qui se spécialisent dans cette tâche et qui se chargeront entre autres du traitement, de l’impression, de la manutention et de l’envoi de ces courriers auprès des destinataires de l’entreprise.

Retrouvez ci-après les intérêts du recours à une entreprise de routage ainsi que toutes les étapes correspondantes au routage de mailing postal.

L’intérêt du recours à l’entreprise de routage

Faire du mailing postal B2B est une opération qui porte sur l’envoi d’un courrier commercial à des professionnels. Le contenu de ce courrier s’articulera autour des différents services et des produits proposés par votre entreprise. Toutes les entreprises ont recours aux services d’une entreprise de routage pour leurs opérations de mailing postal. Cela s’explique par sa complexité car elle comprend de nombreuses étapes essentielles, ainsi que par le nombre de destinataires à qui le courrier doit être adressé. Par ailleurs, le courrier devra faire l’objet d’une manutention délicate afin de ne pas en altérer le contenu. L’entreprise de routage prendra soin de la mise sous-pli de vos courriers afin d’attirer l’attention de vos destinataires. En effet, les enveloppes par exemple devront être originales tandis que la mise sous pli des courriers est effectuée à l’aide d’un système entièrement automatisé pour qu’elle soit rapide et efficace. Il ne faut pas oublier que ce courrier peut se compter en centaines voire même en milliers. Afin de vous assurer que votre courrier a correctement été traité, vous pouvez choisir Handirect pour un routage.

Comment se déroule le routage de mailing postal ?

L’opération de routage doit commencer au niveau de l’entreprise par la mise en place d’un fichier de contacts regroupant toutes les adresses des professionnels à qui elle enverra les courriers. Vous devrez prendre soin d’établir une liste d’adresses existantes pour éviter que vos lettres soient envoyées aux mauvais destinataires.

Ensuite, vous devrez également définir un message personnalisé afin de toucher vos interlocuteurs. Cela se traduit par la mention dans le courrier des informations concernant le nom de l’entreprise destinataire, le titre de la personne à qui vous l’adressez ainsi que ses noms et prénoms. Là encore, il est important de connaître les professionnels à qui vous vous adressez afin de s’adapter à leur langage.

Ces étapes préalables étant réalisées, vous pouvez à présent confier l’impression de vos courriers à l’entreprise de routage. Généralement, lorsque l’impression a été effectuée, celle-ci personnalise les enveloppes, puis procède à la mise en pli de chaque lettre avant leur envoi. Il est important de noter que ces entreprises se chargent également de préparer les fichiers en fonction des normes postales requises pour la distribution effective du courrier.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.