L’année 2012 n’est pas encore terminée !

L’année 2012 n’est pas encore terminée !

Voici quelques conseils pour finir l’année de manière optimale.

Le temps s’écoule et l’année 2012 va prendre fin dans quelques jours. Il reste encore quelques actions en E-mail Marketing à entreprendre avant le 31/12/2012. Il est tentant de remballer vite votre chapeau numéro 12 et ne penser qu’à la nouvelle année qui commence avec le chapeau numéro 13. Ce serait une erreur. Finir l’année de manière forte est la chose la plus importante que vous puissiez faire avant de boucler l’année.

 

1. Prenez une longueur d’avance
Peu importe les bonnes intentions de chacun, cette période apporte inévitablement à tout le monde des tensions, planifiez donc en avance vos actions. Faites en sorte que votre dernière newsletter de l’année soit déjà prête à partir. Avec tous les imprévus qui s’accumulent, vous serez ravi d’avoir votre dernier message de l’année au chaud pour vos clients et paraitre toujours professionnel à leurs yeux.

2. Soyez unique
Tous les e-mails de fin d’année offrent des réductions, c’est toujours des occasions pour profiter des offres, mais vos lecteurs ont ouverts la majorité de leurs e-mails promotionnels et ils se ressemblent tous. Pourquoi ne pas offrir une réduction de 13% en hommage à la nouvelle année qui va commencer ? Ou en encore une offre spéciale pour les derniers jours de l’année 2012 ? Les acheteurs bénéficient d’une réduction dépendant du jour de l’achat : Ex : 21 décembre donne une réduction de 21%, le 22 décembre 22%, etc. Ce type de promotion présente deux avantages majeures: Premièrement, l’impact client. Vous attirez leur attention et ils se souviendront de l’originalité de votre message. Vous augmentez ainsi les chances de clics. Deuxièmement, vous engagez du trafic supplémentaire sur votre site internet ou votre page évènementielle et stimulez les ventes de dernières minutes, sans oublier le trafic sur votre page Facebook, Twitter ou Pinterest.

3. Soyez pertinent
Même en étant créatif et impactant, votre campagne ne peut être aperçue par tout le monde au moment de son envoi. Il arrive fréquemment que les messages promotionnels ne soient lus quelques jours après les fêtes. Faites en sorte que votre contenu et vos offres soient encore accessibles 1 à 2 semaines pour les retardataires. Même si un nouvel e-mail a été envoyé à vos clients entre-temps, certaines personnes préfèrent lire plusieurs e-mails ou newsletter à la fois. Ne loupez pas des ventes et votre client vous remerciera de lui laisser encore une chance de profiter de vos produits ou services.

4. Remerciez vos clients/contacts
La fin d’année est aussi signe d’une collaboration forte entre vous et vos clients. C’est le meilleur moment pour leur adresser un message de remerciement de votre part et de toute votre équipe. Soyez aussi original que possible. N’hésitez pas à donner la parole à vos employés, sous forme d’une petite interview par exemple. Faire ressortir les points positifs de votre collaboration. Vous pouvez à l’inverse interviewer un de vos clients afin de partager son expérience et dire pourquoi il vous a choisi comme partenaire. C’est une manière de le remercier pour sa confiance et sa fidélité.
Enfin, le simple MERCI suffit pour démarrer une nouvelle année. Ce chemin plus court est également très apprécié par les lecteurs. Les e-mails en relation client sont les plus populaires, profitez-en pour vous exprimer.
En suivant ces quelques conseils vous êtes sûr de ne pas louper les quelques dernières opportunités pour communiquer avec vos contacts avant le début de l’année 2013.

 

L’Equipe E-Mail Marketing vous souhaite de bonnes fêtes

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.