La vidéo d’entreprise, un must pour gagner en reputation

La vidéo d’entreprise, un must pour gagner en reputation

Vidéo d’entreprise
Dans le domaine de l’entrepreneuriat, sachez qu’il peut y avoir plusieurs moyens de faire connaître son entreprise. Parmi ceux-là, il y a la vidéo d’entreprise qui semble devenir un procédé très prise par les décideurs au niveau même des grandes sociétés. Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce sujet, alors n’hésitez pas à lire cet article jusqu’à la fin.

Une vidéo d’entreprise, c’est quoi selon vous ?
Par simple définition, une vidéo d’entreprise appelé aussi Film Corporate est connue comme étant une courte vidéo de 2 à 5 minutes. Sachez que celle-ci est généralement réalisée dans un but commercial afin de vous attirer des clients. Ainsi, vous devriez y présenter le plus les activités de votre entreprise et vos services à la clientèle.

Les différentes formes de vidéo d’entreprise
De nos jours, la vidéo d’entreprise peut se présenter sous 4 formes distinctes. D’abord, il y a le Film institutionnel dans lequel les téléspectateurs pourront voir la structure de votre entreprise, vos moyens et vos savoirs faire. Ajouter à cela, ils y verront aussi vos produits ainsi que votre équipe et vos valeurs. Puis, vous pourriez aussi faire une vidéo d’entreprise pour booster les ventes de produit. Sachez que plus les gens voient votre vidéo de prospection, plus ils auront envies d’acheter le produit que vous publierez. Après cela, il y a la vidéo de formation qui est à mettre en place si votre entreprise est spécialisée dans ce domaine. Vous devriez faire en sorte que les téléspectateurs ou les internautes puissent mémoriser les consignes que vous leur donnerez avant, durant et après une formation. N’oubliez pas que les gens aiment regarder des images au lieu d’écouter votre voix à tout moment. Enfin, vous devriez faire une vidéo événementielle si vous avez l’habitude de créer des événements. Cette forme de vidéo vous permettra d’inciter les gens à venir assister aux différents événements que vous créerez.

Pourquoi faire une vidéo d’entreprise ?
Vous pouvez être sûr que votre vidéo d’entreprise vous permettra de communiquer avec le monde entier. De ce fait, même les possibles clients potentiels auront l’opportunité de voir plus d’informations concernant votre entreprise. Même Google pourrait mettre le nom de votre entreprise sur le premier plan de sa page de recherche. En faisant cela, vous mettrez toutes les chances de votre côté que ce soit au niveau des télévisions ou sur internet.

Mis à part cela, une vidéo d’entreprise vous permettra aussi de présenter en quelques minutes un projet ou une idée qui vous prendra surement des heures à expliquer. Assurez-vous juste que vous agissez dans un cadre légal afin de ne pas mettre en danger l’image de votre société. N’oubliez pas qu’une vidéo d’entreprise doit à la fois informer et éduquer tout en divertissant si possible. En faisant cela, vous pouvez avoir la certitude que la notoriété de votre établissement montera en flèche même si vous êtes encore nouveau sur le marché.

Enfin, sachez qu’une vidéo d’entreprise peut s’avérer être un moyen de communication très importante pour une société. Toutefois, elle peut aussi vous être fatale au cas où vous ne feriez pas les choses comme il le faut, car les clients pourront seulement zapper votre société s’ils ne sont pas satisfaits de votre vidéo.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.