La communication visuelle pour booster votre entreprise

La communication visuelle pour booster votre entreprise

Vous venez de créer votre entreprise ou vous voulez lui donner un nouveau souffle ? Misez sur la communication visuelle pour vous aider. Que faut-il savoir ? Les réponses.

Pourquoi la communication visuelle ?

La communication visuelle est sans aucun doute la plus utilisée, car c’est elle qui se montre la plus efficace. A travers des images et des messages écrits, elle vous permet de gagner en visibilité et de marquer les esprits. Si vous avez un produit ou un service à promouvoir, elle vous permettra de séduire les éventuels clients. Cet avant-goût alléchant les amènera à franchir les portes de vos locaux, de votre magasin ou à faire un tour sur votre site. Qui plus est, la communication visuelle s’adapte à tous les canaux.

Il existe différents types de supports de communication visuelle. Vous trouverez par exemple sur www.vedi-express.com un large choix de supports imprimés en grand format.

Quels supports pour la communication visuelle de mon entreprise ?

Vous avez le choix entre plusieurs supports pour véhiculer l’image de votre entreprise. Les supports imprimés font encore leurs preuves malgré l’essor d’internet.

La carte de visite

C’est LE support de communication visuelle le plus utilisé et un des plus efficace. A chaque rencontre qui peut s’avérer intéressante, vous pouvez les distribuer pour laisser à votre prospect la liberté de vous contacter lorsqu’il aura besoin de vos services. Vous augmentez également votre visibilité au quotidien puisque votre prospect aura votre nom et vos coordonnées toujours bien en vue dans son portefeuille. Mais comme la carte de visite véhiculera l’image de votre entreprise, il est important de bien choisir la forme, le papier, la finition, ainsi que le graphisme.

Carte de visite

 

Le flyer

Aussi connu sous le nom de prospectus, le flyer est l’outil de communication de proximité par excellence. Vous pouvez les distribuer dans la rue, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention de vos prospects. Il est parfait pour annoncer un événement marquant de votre entreprise comme un salon, une réduction etc.

La plaquette et le dépliant

On les retrouve généralement lors des salons et grands événements commerciaux. Lors de ces événements, les prospects sont abordés par de nombreuses entreprises et assimilent de nombreuses informations. En distribuant des plaquettes ou des dépliants, vous pouvez être sûr qu’ils y replongeront une fois qu’ils seront chez eux. Vous pouvez y présenter largement votre entreprise ainsi que vos services et produits.

Les grands formats

Vous voyez plus grand ? Pourquoi ne pas choisir des supports grand format pour attirer l’attention de vos clients potentiels ? L’oriflamme, le roll on ou la bâche sont vos alliés lors des salons ou festivals. Ils permettent aux visiteurs de voir de loin votre logo. En misant sur des imprimés de qualité ou hors du commun, vous optimisez vos choses d’attirer l’attention. Pour vos locaux, informez les passants de votre présence en utilisant un drapeau ou un panneau avec votre logo bien en évidence. Vous pouvez également utiliser le panneau comme support publicitaire pour un produit ou une offre spéciale.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.