Kredo, une application pour faire briller votre portfolio

Kredo, une application pour faire briller votre portfolio

Il n’est pas toujours facile de créer un portfolio sur son iPad sans une bonne application, Online Creative Portfolio Service Format vient de mettre au point une application nommée Kredo qui permet d’obtenir un look professionnel de son portfolio. Désormais, vous aurez à portée de main un programme pour donner libre cours à vos photos de vacances les plus tendance.

Kredo, une application gratuite, mais professionnelle

Crée par Lukas Dryja et Tyler Rooney, Kredo a été conçue après que ces deux amis artistes aient constaté qu’il n’existait pas de portfolio professionnel gratuit en ligne, il fallait donc passer par la conception d’un site web, mais les deux compères cherchaient une solution à bas coût. L’idée d’une application avec une prise en main facile a fait jour et ils ont décidé de monter leur programme. Kredo vous permet de télécharger et de partager votre portfolio accompagné d’un article sur votre appareil mobile.

Le produit faisait partie des projets-concours du FMC (Fond des Médias du Canada), ayant obtenu des avis favorables, Kredo a été sélectionné et le FMC a financé son développement à hauteur de 600.000 dollars. Le programme répond parfaitement aux besoins des amateurs de photographie et des professionnels.

Pourquoi faire le choix sur l’iPad ?

Le choix a été porté sur la tablette iPad parce que ses créateurs voulaient être en mesure de contrôler la qualité de travail du portfolio qu’ils devaient présenter. Or, l’iPad est la technologie idéale pour mener à bien cette étape importante. L’image que vous souhaitez présenter et sur laquelle vous avez effectué des modifications comme le permet l’application sera exactement identique sur un autre iPad. De plus, il est mobile, vous pouvez emporter partout votre portfolio et le modifier à volonté sans prise de tête même si vous n’avez pas de connexion internet, ce qui n’est pas toujours le cas pour de telles applications.

Vous pouvez utiliser l’application pour des entrevues ou des présentations, son utilisation est étonnamment facile et il est possible de partager votre portfolio en public ou en privé. Comme l’a déclaré Dryja : « Nos utilisateurs ont été frustrés par l’offre actuelle, ils avaient besoin d’un produit qui leur permet de remplacer leur portfolio traditionnel avec quelque chose qu’ils peuvent mettre à jour rapidement et ne pas sacrifier la qualité des images pour présenter sur une base quotidienne une bibliothèque d’images professionnelles».

Si Kredo est aussi performant sur iPad, c’est aussi dû à la dernière technologie de l’écran Retina de la tablette qui permet d’afficher les images en haute résolution avec une qualité professionnelle sous forme de diaporama. Le partage de votre bibliothèque d’images peut se faire sur Dropbox et iTunes, via e-mail ou des médias sociaux. Vous pouvez télécharger Kredo pour votre iPad sur l’App Store d’Apple.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.