Kiss Kiss Tank Tank

Kiss Kiss Tank Tank

Les véhicules blindés de World of Tanks ont envahi l’Europe il y a maintenant 3 ans. 3 années durant lesquelles la société Wargaming, créatrice du jeu, a tout balayé sur son passage comme une véritable machine de guerre. Le jeu ne cesse d’enregistrer des records à couper le souffle :
– Plus de 60 millions de joueurs online recensés en 2013;
– Une double présence dans le Guinness World Records avec un record établi pour « le plus grand nombre de joueurs connectés simultanément sur un serveur MMO » (massively multiplayer online game) : 91 311 joueurs en janvier 2011 alors que le jeu n’était disponible qu’en Russie et Biélorussie, et un record désormais établi à 190 541 joueurs connectés en même temps le 21 janvier 2013.

Mais qu’est ce que World of Tanks ? WoT, pour les intimes, est un MOBA : une arène de combats online où les joueurs s’affrontent à coups d’obus. Mais là n’est pas le plus de WoT : l’avantage de ce jeu, c’est qu’il est gratuit ! Oui, vous avez bien lu : GRATIS ! Il existe cependant des comptes Premium, mais vous pouvez aussi bien jouer sans dépenser un sou !

Une fois votre compte créé, un nouveau monde s’offre à vous. Un voyage à bord d’un monstre de ferraille réel ou des prototypes datant de 1915 à 1960. Votre mission est de travailler avec 14 tankistes alliés pour capturer la base de l’équipe adverse et/ou détruire les chars ennemis. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les compétences d’un tank (léger, moyen, lourd, chasseur de char ou artillerie) de différentes nationalités (soviétique, allemand, français, britannique, américain, chinois ou japonais). Bien entendu, les engins ne sont pas en libre service, vous devez les acquérir. Au fil des parties (et des victoires), vous gagnez des XP qui vous permettent de faire évoluer votre tank et votre équipage jusqu’à atteindre les 10 niveaux du jeu.

Mais au-delà d’un simple free-to-play, World of Tanks est une communauté de joueurs. Le jeu permet d’échanger sur des forums et de créer des clans. Les joueurs peuvent également gagner des golds (argent fictif de WoT) ou des tanks inédits en participant à des concours de création ou de captures d’écran.

Si vous n’êtes pas encore convaincus, voici quelques points qui vous feront changer d’avis 😉
– Des maps magnifiques. En plus de proposer des tanks proches de leurs caractéristiques d’antant, WoT vous invite au voyage au fil de ses maps (décors). Chaque partie est une nouvelle aventure : Sibérie, désert, ville de Pologne …. vous ferez le tour du monde !
– Le ELC AMX. Ce char français, semblable à une crêpe, est l’un des tanks les plus rapides du jeu. Idéal pour prendre votre ennemi par surprise et aller « capper » la base adverse au plus vite 😉
– Ce jeu n’est pas réservé qu’aux hommes ! Qui a dit que les filles ne savaient pas conduire des chars ? 😉

Retrouver les tankistes du monde entier sur www.worldoftanks.eu et sur Twitter @Wargaming_netFR

Capture d’écran : Badabom26 (Clan LCG)

Author Description

ludivine.dutto

Freelance en communication, passionnée de Geekerie et de voyage. Blogueuse pour @CultureGeek2013 et @ad_avenue. Twitter : @ludivinedutto

No comments yet.

Join the Conversation