Introduction à l’inbound marketing

Introduction à l’inbound marketing

Le webmarketing est indispensable aujourd’hui pour ramener du traffic sur son site web et gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Après voir consulté notre guide pour démarrer une bonne stratégie SEO, voici un article qui explique le principe de l’Inbound marketing (marketing de rebond).

Il est important de savoir que plusieurs techniques marketing permettent de renforcer l’image de votre entreprise web, et ainsi de gagner de la clientèle. Les techniques traditionnelles sont celles qui font aller l’entreprise vers le client, on les appelle l’outbound marketing. Au contraire, l’inbound marketing est une stratégie marketing centrée sur des méthodes qui participent à faire venir le client jusqu’à vous, et permet une réelle assise en terme de concurrence, car si le client vient jusqu’à vous, c’est que vous avez déjà gagné. Aussi, l’inbound marketing désigne tout le processus menant du simple contact d’un visiteur avec votre entreprise, jusqu’à l’acte d’achat, et surtout jusqu’au renouvellement de ce dernier.

L’inbound marketing en pratique

Pour ce faire, des méthodes précises sont utilisées et qui englobent tout le processus de marketing-vente, allant du simple développement de contenu web pour être présent sur Internet, jusqu’au référencement, tout en passant par l’e-mail marketing et le partage au niveau des réseaux sociaux. Avoir un très bon site web, bien fait, et fourni adéquatement, augmentera considérablement les chances de visites par des prospects qui deviendront des clients. Aussi, avoir un blog entretenu par des publications régulières d’articles, fournira un avantage certain à la PME ou entreprise web. Il ne faut cependant pas oublier l’optimisation des mots-clés, facteur important pour une réussite sans failles dans l’utilisation de l’inbound marketing à travers Internet.

Une manière de fidéliser ces clients

L’inbound marketing abat le mur qui séparait le prospect de l’entreprise, et lie, à travers une relation directe et frontale le client potentiel avec l’entreprise. Cette dernière en allant vers le client en créant un environnement de rencontre efficient, augmente d’une manière significative son potentiel concurrentiel.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation