Happy Blogiversary!

Happy Blogiversary!

Avant toute chose, j’aimerais remercier les lecteurs de cet open blog, merci de nous lire, de nous commenter, de nous avoir ajouté via le flux RSS, de partager nos articles et de recevoir notre newsletter.

La première année est toujours particulière pour les blogs en général, et j’avoue que j’ai hâte de continuer, malgré le temps qu’il faut y consacrer. Avant de nous projeter vers la seconde année je pense qu’il est nécessaire de faire le point.

Voilà en 1 an ce qui s’est passé:

22 469 pages vues sur 10 753 visites
5863 utilisateurs uniques
Une durée en moyenne  de 1 minute 47

Le public est majoritairement masculin à 54,14% (Yeah Guys!)

Vous êtes 56,16% à venir d’ile de France, puis le reste on s’en tape (joke). Les « autres » lecteurs viennent d’Alsace (12%) Rhône-Alpes (7%), bla-bla, bref ce n’est pas de ma faute!

46,8% des visites proviennent des moteurs de recherche, merci, Google et les autres, contre 15% en direct, 14% via les médias sociaux

501 personnes inscrites sur la newsletter

Les articles le plus appréciés: 

Le guide wordpress:  4197 de vues sur cette page, 4831 vues hors site, 205 téléchargements
L’article sur le SEO et Amazon et la checklist SEO
Les brèves sur le branding des marques (pour les filles)

Je constate que vous aimez les documents PDF à télécharger, les articles sur le SEO. Je ne sais pas trop si je dois me forcer un peu plus sur  des sujets du Référencement, ou bien diversifier d’avantage. Sachant que les articles SEO pullulent sur la toile, mon cœur balance. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à commenter et à proposer des idées.

Sur les médias sociaux:

La page Facebook compte aujourd’hui 458 likes, mais là je ne sais pas trop comment gérer ce « machin », car cette page est la page de l’agence et non du blog, donc je ne fais pas trop de promos, sauf aujourd’hui!
Le Twitter compte 1764 Followers ce qui reste très stable selon moi et c’est aussi le canal ou je m’investi fortement dans le métro 🙂

Le changement c’est maintenant

J’aime rédiger également pour d’autre blog comme : Freelance boost, donc cette année j’aimerais faire plus de « guest blogging ».

La rubrique Job: La page Jobs remportait pas mal de succès, mais depuis 6 mois mon fournisseur fait le mort. http://ad-avenue.net/digital-jobs/
Je fais donc un appel aux fournisseurs de page emploi, spéciales #pub #marketing #web. Je fonctionne sur un principe de Flux XML, mais je peux également opter pour une autre solution d’affichage.

Coup de Gueule!

Pour être honnête, le blog pourrait aller mieux, mais je me porte plutôt bien, les rédacteurs sont volontaires, mais peu disponibles (comme moi). Quoi qu’il en soit, c’est un open blog, il n’y a pas de règles, chacun écrit quand il veut et surtout quand il peut. Je pense que cette année était bonne et que la suivante sera meilleure. J’espère que les articles seront plus réguliers et le blog plus riches en sujets.

Mon fournisseur Bluehost! Je ne sais pas si c’est moi, mais je suis une bille en Technique, donc quand mon blog plante…Ben je ne sais pas comment régler mes soucis et j’insulte mon fournisseur, j’adore faire ça!

Pour l’année prochaine!

Poursuivre les PDF à télécharger et surtout les mettre à jour!
Recruter de nouveaux rédacteurs (bénévoles)
Plus de guest blogging, alors amis blogueurs je serai ravi de vous laisser une place sur ce blog
Plus d’articles
Un serveur plus puissant (Bluehost ou non)
Des newslettter plus régulières

Pour information, AD Avenue est la contraction de advertising avenue. Ce blog est né d’une simple envie de blogger à plusieurs et même si certain vont penser que les chiffres sont pourris, je m’en moque, car je n’ai en soit pas d’objectif si ce n’est plus de connexion humaine avec les lecteurs et de capter une audience qui aime lire nos brèves.  Encore une fois, merci aux rédacteurs pour votre participation et votre temps, merci à VOUS lecteurs!

François

 

 

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation