Un guide simple pour démarrer Facebook ADS

Un guide simple pour démarrer Facebook ADS

Un guide simple pour démarrer Facebook ADS

Avec plus d’un milliard d’inscrits dans le monde, Facebook est devenu un véritable outil de communication pour les entreprises qui veulent faire connaître leur marque. Comme tout outil de webmarketing, il faut tenir compte de plusieurs paramètres que Facebook met à la disposition de ses utilisateurs pour mieux cibler leurs annonces. Cet article complète votre stratégie avec Bing

6 étapes pour maîtriser votre stratégie Facebook ADS

  • Fixez un objectif de campagne

Facebook dispose de plusieurs variétés d’outils pour vous aider à fixer vos objectifs de campagne publicitaire et ciblée. Commencez par cliquer sur l’option « Créer une annonce » dans votre page Facebook. Voici une liste d’objectifs : la promotion de votre page pour obtenir plus de fans, booster votre trafic en envoyant les internautes de votre page vers votre site web, augmentez le taux de conversion de vos activités en ligne, faire la promotion d’une application Facebook qui boostera votre e-réputation.

  • Définir votre public cible

C’est une étape extrêmement importante qui vous permet de cibler avec précision les personnes vers qui vous souhaitez faire campagne. Vous êtes une entreprise dont les activités ne concernent que la ville de Paris ? Il est inutile de dépenser plus en faisant la promotion de votre produit ou de votre service dans toute la France. Affinez les options telles que la localisation, l’âge, le sexe, la langue, les intérêts, les hobbies… Sur la droite se trouve une aiguille qui doit impérativement être sur la partie verte, elle traduit votre ciblage et le nombre total de personnes à atteindre pendant votre campagne.

  • Définissez votre budget Facebook ADS

En fonction de votre budget, fixez-vous des objectifs à atteindre. Facebook peut bien convenir aux petites et aux grandes entreprises. Sur le côté droit, vous pouvez visualiser une estimation de votre budget journalier qui ne sera comptabiliser que si et seulement si un visiteur clique sur votre annonce, le fameux Coût Par Clic (CPC).

  • Préparez et sélectionnez les images de votre annonce

Facebook ADS vous donne la possibilité d’ajouter jusqu’à 6 images, mais elles doivent correspondre aux directives de taille imposées par Facebook. Évitez de choisir des images à la volée, faites le choix sur des images qui ont une vraie valeur ajoutée sur votre campagne et qui inciteront l’internaute à cliquer sur le lien que vous aurez indiqué. L’une des images les plus importantes reste votre logo qui donnera une valeur reconnaissable à votre structure.

  • Choisissez l’emplacement de votre annonce

Pensez au préalable à donner des titres pertinents et optimisés qui ne dépassent pas la taille requise. Le choix de l’emplacement de l’annonce est aussi important que son élaboration. Observez bien l’aperçu de votre annonce à votre droite, le positionnement d’une annonce a une incidence sur le taux de clics émis par les internautes. Vous pouvez dès lors passer votre commande après avoir contrôlé une fois de plus votre annonce. Elle sera soumise à l’approbation des équipes de Facebook pendant quelques heures ou quelques jours avant que l’annonce ne soit visible en fonction des paramètres que vous avez définis.

Facebook ADS est un formidable outil pour votre webmarketing sur les médias sociaux, très peu d’outils auront autant de paramètres vous permettant de cibler avec précision vos prospects. Utilisé avec efficacité, il peut booster votre chiffre d’affaires. Et vous comment utilisez-vous Facebook ADS?

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.