Google Réinvente la boite mail

Google Réinvente la boite mail

Cela fait maintenant 10 ans que Google a révolutionné la gestion de mail avec Gmail. Ce dernier service rencontrait un très franc succès grâce à sa mémoire plutôt énorme à l’époque : 1Go. Il était en plus l’un des premiers à proposer une messagerie instantanée comme dans nos réseaux sociaux, intégrés notre boite mail.

Il revient aujourd’hui avec son imbox. C’est – à la base – une méthode de productivité américaine appelée plus communément la « boite à réception vide ». Depuis le 23 octobre 2014, vous pouvez – si vous êtes sélectionné – utiliser cette nouvelle fonction qui sera intégrée à Gmail. Pour l’instant, elle reste en version test, comme Gmail à l’époque. Inbox se présentera comme une application pour iOS et Android.

Que peut-on attendre de l’Inbox de Google

Cette application mobile est censée facilité la manière dont nous recevons nos mails, la lecture et la gestion de ces mails. En tout cas, alors que l’application est encore en test, la presse américaine ne tarit pas d’éloges au sujet de cette Inbox («Votre prochaine messagerie par mail pour les dix prochaines années» ou encore «le futur de l’email»).

Sundar Pichai, vice-président de Google a déclaré il y a quelques jours : «Au départ, les emails étaient une manière simple d’envoyer des messages à ses collègues, mais, 30 ans plus tard, ils peuvent nous connecter avec n’importe qui, de notre meilleur ami au propriétaire d’un restaurant que nous avons découvert la semaine dernière. Nous en recevons de plus en plus, tant et si bien que les informations importantes sont ensevelies sous d’autres messages. Pour beaucoup d’entre nous, consulter ses emails est devenu une corvée.»

Les avantages de L’Inbox de Google

Cette application n’est pas censée fonctionner comme une simple messagerie et vous présenter les messages au fur et à mesure que vous les recevez. L’Imbox est censé pouvoir les classer intelligemment, de manière pratique, seule, sans intervention manuelle de votre part. Pour faire simple : vous créez des groupes de mails et L’Imbox les range d’elle-même dans les catégories correspondantes.

D’autres fonctionnalités sont prévues, mais pour l’instant en test et certaines autres doivent être modifiées pour éviter toute sorte d’erreurs. Mais ne vous inquiétez pas, vu l’ampleur que semble prendre la nouvelle de cette création, nous aurons rapidement des nouvelles de l’avancement du projet.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.