Flipboard lance sa nouvelle fonctionnalité pour une expérience plus poussée

Flipboard lance sa nouvelle fonctionnalité pour une expérience plus poussée

Pour ce géant californien incontournable du « content curating », tout roule!
Flipboard fondé en 2010 par Mike Mccue et Evan Doll, ancien ingérnieur Apple, confirme une domination forte avec une fonctionnalité qui fera de cette plateforme un précurseur du Smart Magazine. Nous retrouvons très peu de communication autour de cette société basée à San Francisco, mais il faut savoir que la firme compte 100 000 millions de lecteurs.

Flipboard prévoit de déployer la fonction Smart Magazine pour l’AppStore d’Apple et Android où 95% des lecteurs sont connectés, afin de proposer une expérience plus agréable selon un algorythme de prédiction et des données entrée par les lecteurs.

La possibilité pour les créateurs de générer des magazines en ligne reste inchangé. Cette nouveauté pourra ajouter aux 30 millions de magazines déjà dans leur base permettra en effet d’augmenter le traffic sur cette plateforme et générer des articles de qualité et automatiquement simplement en choisissant des sujets.

L’équipe editoriale est composé de 30 éditeurs et curateurs dans le monde. Le modèle économoque étant basé sur la publicité premium, Flipboard aura probablement peu de mal à prendre des parts de marché à Facebook qui domine le secteur de la publicité mobile

 

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation