Feedly, le remplaçant de Google Reader disponible en version PRO

Feedly, le remplaçant de Google Reader disponible en version PRO

La version publique de Feedly PRO est aujourd’hui accessible à tous!

Le « remplaçant » de Google Reader avait limité les utilisateurs pro à 5000 comptes. En 1 jour le mois dernier, toutes les places ont été prises. L’offre PRO est aujourd’hui ouverte à tout utilisateur.

Pour moins de 35€ par an, #Feedly vous permet d’effectuer des recherches au sein des flux enregistrés et contenu consulté, l’intégration à votre compte #Evernote et #Pocket en un clic de souris. Vous accédez également au support par une équipe technique dédiée.

Les abonnées auront accès aux nouveaux outils développés dans le futur. Feedly annonce qu’il va faire évoluer de manière régulière de nouvelles fonctions. Les membres voteront alors pour la fonctionnalité à venir.

La fonction « Search » est clairement l’option qui fait la différence dans le choix des abonnés. Rechercher de l’information au sein de vos flux n’est pas une chose que l’on retrouve dans la majorité des outils de gestion de Flux/contenu à l’exception de Feedspot. Digg Reader que j’utilise quant à lui, songe probablement à intégrer cette fonctionnalité, également sous forme de service « Premium ».

Notre utilisation de la recherche reste assez primaire car la recherche de flux était trop lente ou infructueuse via Google. Nous demandions une requête à Google et nous restons sur la première page le plus souvent. En quoi le « Search » au sein des flux va révolutionner notre pratique? Google propose des produits et de la publicité basée sur votre requête sur son modèle d’annonces. Les résultats naturels sont basés sur un contexte, un champ lexical, des URL, un titre, une densité de mots clés, la popularité, le taux de viralité, etc, bref c’est le résultat d’un calcul. La recherche au sein des flux sera beaucoup plus pertinente dans le sens ou vous êtes déjà dans un contexte et votre intérêt a déjà été exprimé. La suggestion de contenu lié à votre abonnement de flux, ou aux requêtes ne va probablement pas tarder à voir le jour.

Lorsque que Feedly a proposé son offre Pro en Août et son offre à 99$ pour un abonnement à vie, l’intérêt a vivement été suscité dans le monde entier (Amérique latine, L’Europe, L’Asie). Les « Early adopters » de Feedly ont été franchement récompensés et c’est aussi grâce à ses utilisateurs chevronnés que l’on doit son succès aujourd’hui. Cette option n’existe malheureusement plus.

La start-up fondée par Edwin Khodabakchian et Cyril Moutran propose à présent 2 offres à 4$ par mois ou 45$ par an. Un bon départ pour commencer à rentabiliser l’entreprise. Depuis la fermeture de Google Reader, la start-up a vu son nombre d’abonnés exploser pour atteindre les 13 millions d’utilisateurs. Pas moins de 30 applications sont connectées à Feedly via la plateforme en Cloud. Selon la rumeur d’autres géants vont rejoindre Feedly.

De votre côté, quels outils utilisez-vous pour vous abonner à des flux de contenu?

[socialpoll id= »14037″]

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.