Entretien avec Léo Pons, jeune entrepreneur et réalisateur

Entretien avec Léo Pons, jeune entrepreneur et réalisateur

La fibre entrepreneuriale, Léo Pons l’a acquise très jeune. Depuis le collège, il filme, crée des petits sites internet mais également des jeux vidéos. C’est donc tout naturellement qu’il a, à l’âge de 18 ans, franchi le cap de se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat en créant son entreprise de production de films et vidéos publicitaires « Leomedias ». Chaque fois que son œil touche la caméra, un nouveau challenge s’impose à lui. Chaque jour passe et ne se ressemble pas pour Léo et sa société.

Le Cantal, sa terre de cœur, est mis en avant grâce à ses vidéos. Cette terre qui lui est si chère, au cœur des monts d’Auvergne, a de quoi ravir les yeux de tous les amateurs de beaux paysages. Léo Pons s’est également spécialisé dans tout ce qui tourne autour de cette région. Il nous la fait (re)découvrir grâce aux demandes de ses clients, d’ores et déjà nombreux. Léo se considère lui-même comme « engagement dans la promotion de son département ». A ce jour, Il totalise plus de 130 vidéos réalisées.

Leomedias se montre polyvalent, puisque ses clients vont du milieu associatif, aux particuliers, en passant par les entreprises. L’activité principale de l’entreprise est la production de films institutionnels et publicitaires, la captation de spectacles, les reportages événementiels et la réalisation de clips et vidéos de mariage. Il nous prouve donc que le challenge ne lui fait pas peur. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Léo Pons réalise le montage, le cadrage, et porte une attention particulière à tous les détails.

Ce qui fait la force de Leomedias, est certainement l’envie d’apporter quelque chose de différent à ses clients. Le point de vue, les prises s’avèrent originales, peu communes. Léo Pons, âgé de 20 ans, passionné par le cinéma depuis tout jeune a acquis un certain background qui lui a permis d’avoir un regard pointilleux : travelling, grues, et autres spécificités de cette discipline sont mises en avant grâce à son expertise. Sa force réside certainement dans le fait qu’il n’a pas eu peur de tenter ! Et un grand bravo pour cela !

A côté de cela, Léo Pons réalise également des films plus perso, destinés à être publié sur internet ou diffusé lors de festivals. Le plus connu est sans doute « Le Hobbit du Cantal » qui a bénéficié d’une grande notoriété grâce à de nombreux articles dans la presse nationale. Il totalise plus de 400 000 vues sur la bande-annonce ! Citons également « Smiling in Aurillac », « Cantal What Else ? » ou encore « CHUT ! » un film sur les violences conjugales.

Son dernier court-métrage en date « L’étrange journée de Monsieur Goodman » est en cours de montage, et sera diffusé prochainement. Léo Pons n’a pas voulu nous en dire plus sur l’histoire… pour le moment !

Nous vous invitons à le suivre sur son site web https://leomedias.com, ou sur sa page Facebook https://facebook.com/leomedias

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation