E-commerce : cinq conseils pour faire d’une fiche produit un excellent outil de vente

E-commerce : cinq conseils pour faire d’une fiche produit un excellent outil de vente

Afin de vendre plus efficacement votre produit sur votre site e-commerce, des éléments préalables indispensables, mais parfois négligés doivent être pris en compte. Cela afin d’avoir des fiches produits bien informatives et un meilleur référencement sur le web. En effet, la richesse de l’information transmise par ces dernières est un levier du succès de votre site, plus particulièrement sur les marketplaces.

Choisissez un titre accrocheur

Dans une fiche produit, le titre est la première phrase que lira l’internaute. Il faut donc oublier les titres qui n’ont aucune consistance et qui ne révèlent rien d’intéressant sur la suite, c’est-à-dire, le texte. Optez toujours pour des mots accrocheurs et des tournures de phrases qui intriguent le lecteur.

Mettez en place une structure lisible et légère

La rédaction de fiches produits e-commerce implique de faire un texte descriptif qui met en avant les spécificités et caractéristiques du produit. Il est donc important de les hiérarchiser en fonction de leurs pertinences. Si possible, faire des listes à puces donne un meilleur aperçu de cette architecture par degré d’importance. Un acheteur potentiel aura tendance à rechercher la sécurité dans une fiche produit en y trouvant les réponses à ses doutes. Une meilleure hiérarchisation des informations le rassurera.

Faites appel à des onglets pour aérer le texte

L’aspect graphique du texte est essentiel pour le lecteur. Un contenu trop compact avec des informations mal organisées tend à le décourager. Les onglets permettent de rédiger différents paragraphes comprenant les idées fortes concernant le produit. Plus le contenu est enrichi, plus les moteurs de recherche considèreront vos fiches produits et les positionneront bien en avant.

Soignez vos visuels du produit

La particularité de la rédaction de fiche produit est le caractère neutre du rédacteur SEO. Aucun avis personnel ne doit être relaté dans le texte pour éviter tout désistement de la part du lecteur. En ce sens, impartialité et objectivité sont les maîtres mots dans la rédaction d’une fiche produit. Par ailleurs, dans certaines circonstances, vanter les mérites du produit peut être nécessaire afin de faciliter sa vente. Cette démarche requiert une maîtrise des mots à utiliser.

Rédigez vos fiches produits avec le SEO en tête

Lors de la rédaction d’une fiche produit, ne jamais oublier de mettre en tête le SEO qui servira d’outil de référencement naturel. Cela permettra d’augmenter les visites sur votre site à travers vos contenus.

Author Description

Angelo316

No comments yet.

Join the Conversation