Concept inbox – formidable outil de suivi de création

Concept inbox – formidable outil de suivi de création

Concept inbox – formidable outil de validation de créations et gestion de feedback client

logo_cib

Concept In box est un service en ligne qui permet de valider et de faire réviser des créas en temps réel entre le client et votre équipe graphique. Tout se fait via des images et un système de commentaire simple et efficace. Le client reçoit alors une invitation et des accès par mail pour réviser votre proposition. Les interactions sont ensuite présentées sur une fenêtre de révision. Vous pouvez commenter par des dessins, des remarques numérotées, bref tout pour faciliter les feedback.

L’outil vous permet de gérer plusieurs projets rangés dans des valises. Grâce au « drag ‘n drop » vous pouvez glisser vos créations du type, logo, illustration, montage photo, mise en page en PDF, web design. La visualisation se fait de manière très fluide.

Création de prototype

La fonctionnalité « prototyping » permet d’importer vos créations et simuler l’affichage dans un iphone, ipad, ou tablette, très pratique pour les personnes qui ne connaissent pas une ligne de code.

dashboard_cib

 Gestion des versions

version_cib

Vous avez la possibilité de surveiller les versions et de passer d’une version à une autre en un clic. Vous pouvez également sécuriser vos fichiers pour les montrer seulement aux personnes ayant un accès spécial. Vous pouvez consulter l’ensemble des fonctionnalités directement sur le site internet.

Concept inbox supporte les fichiers suivants

formats_concept_in_box
Nous avons testé avec l’import d’un logo, d’un document en PDF, puis différents formats de fichiers.

Les formats Jpg, PNG, PSD, PDF, AI sont bien supportés.

Concept inbox est bien adapté aux structures qui traitent avec des projets graphiques, comme les agences de création ou une équipe marketing ou de graphiste. Il amène un véritable gain de temps, de productivité et réduit la perte de temps dans le cycle de validation client.

Le tarif

Tarif_cib

Pour 14€ par mois, vous pouvez donner un accès à un nombre illimité de réviseurs et un nombre illimité de fichiers. Pour 25à peine, vous pouvez gérer un nombre illimité de projets.

C’est un outil que je conseille, car il facilite vraiment, l’interaction avec le client. Au lieu d’envoyer à chaque fois, un document par mail, le client clique simplement sur un lien ou accède via son interface Concept inbox. Pour ceux qui ont la chance de le tester ou de l’utiliser en mode abonnement premium, vous pouvez partager votre feedback avec les internautes.

http://conceptinbox.com/

 

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.