Comment se donner une bonne image de soi-même ?

Comment se donner une bonne image de soi-même ?

L’image que l’on se donne à soi-même influence son aptitude et sa manière de pensée. Lorsqu’elle est bonne, cela améliore ses performances physiques et professionnelles et impacte directement sa vie sur tous les plans. Si elle est mauvaise, on sera alors confronté au doute, à l’anxiété et au manque de confiance en soi-même. Mais comment se donner une bonne image de soi ? Les conseils.

Reprendre sa vie en main

On prend certainement conscience des enjeux en cours ! Lorsqu’on perd confiance en ses atouts qu’ils soient physiques ou autres, tout semble alors  se présenter à l’encontre de tous ses projets de vie. En d’autres termes, pour reprendre sa vie en main, il faut certainement remonter à la source, prendre du recul et confier son souci à un professionnel qui a suivi une formation de conseil en image. En somme, lorsqu’on confie ses problèmes à une personne ou à un inconnu, tout semble s’être allégé d’un coup. Cependant, il est beaucoup plus difficile de prendre sa vie en main lorsqu’on ignore toutes des armes en sa disposition. Une évaluation personnelle s’impose alors afin de peser le pour et le contre et analyser les choses sous un autre œil. L’image que l’on doit donner à soi-même doit être encourageant et remettre en valeur son corps et ses diverses compétences.

Trouver ses propres identités

Dans ce contexte, on parle de toutes les identités qui lui ressemblent et essentiellement son style et sa personnalité. Impossible de négliger ce détail si on veut se démarquer dans le monde où on est. Une femme au foyer par exemple a certainement un goût pour la simplicité et la modestie. Elle aime façonner son intérieur de façon à mettre en valeur son image tout en mettant en avant ses goûts. Une femme professionnelle quant à elle souligne son élégance, son intégrité et son indépendance à travers son style, ses habits et son parfum. Seulement voilà, une faute de goût contribue aussi à donner une mauvaise image de soi-même, d’où la nécessité de suivre une formation de conseil en image. Bref, l’identité d’une personne se dévoile facilement lorsque son entourage fait des remarques sur le parfum qu’elle met, la couleur qui domine souvent dans ses habits ou lorsqu’il remarque son allure et ses différentes préférences.

Savoir s’accepter

Tout le monde a sa propre personnalité, ses identités et ses différences. Mais la première chose qui fait que nous soyons ce que l’on est c’est le fait de savoir s’accepter. Notons que les autres peuvent juger une personne par la couleur de sa peau, par son goût déroutant et par sa manière de s’habiller. Mais ce n’est pas un prétexte pour se lamenter à son sort. A dire vrai, lorsqu’on accepte le fait qu’on est rond, myope, laid, handicapé, nain, etc, il est possible alors de transformer ses défauts en atout. Il suffit simplement de demander un coup de pouce auprès d’un professionnel spécialisé en conseil de l’image. Certes, il n’y a rien de mieux que de suivre une formation de conseil en image pour se découvrir et améliorer continuellement son image. Cela passe d’ailleurs par le shopping, le relooking et la psychologie.

Author Description

Jonathan

There are 1 comments. Add yours

  1. 30th janvier 2019 | Francois HUYNH says: Répondre
    tres interessant comme lecture, merci

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.