Cashback : une technique de fidélisation de la clientèle

Cashback : une technique de fidélisation de la clientèle

Les experts ont trouvé un moyen pour permettre aux marchands d’attirer plus de clientèle. Il s’agit du cashback, c’est une technique d’affiliation innovante, qui réunit sur une plateforme de cashback plusieurs boutiques en ligne. Cette méthode est profitable aux trois parties, à savoir le responsable du site du cashback, qui bénéficiera d’une commission en contrepartie de la promotion des produits et des services de ces partenaires. Aussi, aux boutiques en ligne partenaire qui auront la chance d’acquérir de nouveaux prospects et de fidéliser les anciens. Et bien sûr, le cashback est avantageux aux clients qui effectueront leurs emplettes tout confortablement en ligne, tout en bénéficiant d’un retour d’argent sur leurs achats.

Cashback : une solution idéale pour les accros du shopping

Normalement, pour faire des emplettes, il faut avoir sur soi un budget plus ou moins conséquent pour pouvoir couvrir toutes les dépenses. Ce faisant, les personnes concernées peuvent, en cas de besoin, dépasser la limite préalablement fixée pour se procurer un produit sur lequel elles ont eu un coup de cœur. Pour en finir avec cet état des choses, un site propose le téléchargement d’une application cashback, ainsi que l’inscription dans un magasin pour obtenir une cashback card (consultez un exemple sur cette page : https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/economie/2014/10/04/lyoness-une-communaute-dacheteurs-et-de-commercants-pour-economiser-en-payant_11169006.html). Celle-ci permet à tous les accros du shopping d’explorer les boutiques visibles dans leurs régions et d’en tirer profit. Il est également possible d’effectuer des emplettes en ligne.

Grâce à cette carte, les individus pourront consommer en gagnant de l’argent. Effectivement, le remboursement se fait une fois qu’ils ont collecté 10 euros. Par la suite, ils obtiendront jusqu’à 5% du prix d’achat total, laquelle somme sera versée directement sur leurs comptes bancaires. Pour les shoppings en ligne, il faut accumuler les points sur tous les achats et bénéficier d’une énorme réduction avec les offres. Par ailleurs, les membres n’ont pas à se déplacer puisqu’ils sont libres de trouver le vendeur qui propose une formule de fidélité pour qu’ils puissent échanger leurs points.

Quels sont les autres avantages de télécharger cette application ?

Le cashback est une technique de marketing de fidélisation très efficace et prisé actuellement. Effectivement, cette technique permet de gagner la confiance des acheteurs et de les pousser à revenir pour bénéficier de tous les avantages proposés. Et par la même occasion, il donne l’opportunité d’accroître le nombre de nouveaux clients et de ventes grâce aux offres exclusives en matière de prix. Puisque le principal objectif est de satisfaire les clients, la réalisation de petits sondages est recommandée pour mieux appréhender les attentes de ces derniers.

Par ailleurs, l’avantage pour les marchands est de faire connaître leurs produits. Car il s’agit là d’un moyen particulièrement efficace pour faire de la publicité. Certains d’entre eux suggèrent par exemple une remise sur un article quelconque pour permettre à un individu intéressé de profiter de la proposition. En outre, les personnes qui sont souvent en déplacement auront la chance de voir les boutiques dans lesquelles elles bénéficieront des offres exceptionnelles. Enfin, les acheteurs trouveront facilement tout ce qu’ils recherchent : magasins de livres, voitures, vêtements, nourritures, restaurants et tant d’autres encore.

Author Description

Jonathan

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.