Ne pas négliger Bing dans sa stratégie SEO

Ne pas négliger Bing dans sa stratégie SEO

Ne pas négliger Bing dans sa stratégie SEO

Plusieurs choses ont nettement changé depuis 2014 dans la guerre que se livrent les moteurs de recherche. D’après certains analystes et les dernières données, Google a perdu une part du marché de la recherche et de la publicité au profit de ces concurrents principaux que sont Bing et Yahoo. Dès cette année, il faudra absolument intégrer Bing dans vos stratégies SEO, voici 5 principales raisons qui devraient vous décider.

Bing prend de plus en plus de l’ampleur

Depuis quelque temps, Mozilla a fait de Yahoo son moteur de recherche par défaut sur son navigateur web. Or, Yahoo utilise déjà la technologie de Bing dans son moteur de recherche. L’association Bing-Yahoo affichait déjà une part de 22,9% en décembre 2014, dans le même mois, les parts de Google chutaient de 77,3% à 75%, ce qui constitue la plus forte baisse depuis 2008 où Statcounter a commencé à publier les données des différents moteurs de recherche.

Réduisez votre dépendance auprès de Google

Si vous souhaitez diversifier vos sources de revenus, vous devez investir dans la diversification de vos flux de trafic en ligne. Google a longtemps été la seule source de trafic de recherche sur lequel s’appuyaient les référenceurs pour mettre en place des méthodes de référencement naturel SEO et payant notamment avec Google Adwords. Si le prochain algorithme de Google Panda pénalise votre site alors que vous n’avez rien fait de compromettant, il restera toujours Bing pour envoyer du trafic à condition d’avoir intégrer le moteur de recherche Bing dans votre stratégie SEO.

Bing est plus ouvert, plus facile et plus utile

À la différence de l’opacité de Google, Bing quant à lui est moins secret sur ce que fait réellement ses algorithmes. Les webmasters ont donc plus de marge de manœuvre pour mettre en place une bonne orientation Bing SEO. Le moteur de recherche Bing met un accent sur les médias sociaux plus que Google. Alors si vous avez une forte présence dans les médias sociaux, Bing vous le rendra de la meilleure manière.

L’emplacement du public cible

Selon une étude réalisée par WebPageFX, l’emplacement de votre public cible pourrait influer sur leur choix d’un moteur de recherche en raison des facteurs tels que le niveau d’éducation et l’affiliation politique. D’après cette même étude, Bing a une forte corrélation négative avec l’approbation Obama et la taille des ménages. Ces exemples de données sont importants pour que vous considériez Bing SEO cette année.

Un excellent outil pour aider les webmasters

Avec son outil plus abouti et plus explicite que celui de Google, Webmaster Tools de Bing dispose de plusieurs fonctionnalités et de ressources pour les professionnels SEO dans leur stratégie de référencement naturel.

Dès cette année 2015, prenez en compte Bing dans votre stratégie SEO. Il n’est pas souhaitable de mettre tous les œufs dans le même panier en utilisant uniquement Google. Google est déjà en train de perdre une part de marché même si elle demeure faible, ses principaux rivaux n’hésitant pas à grappiller quelques pourcentages.

Author Description

Christian Tetchiwoue

" Rédacteur web freelance " Passionné du web et du High-Tec, Je suis toujours à l'affût du buzz sur le net et des dernières technologies.

No comments yet.

Join the Conversation