Barack Obama et le javascript

Barack Obama et le javascript

Barack Hussein Obama, 44e Président des États-Unis, 1er Président à programmer !

Mister President Of The United States nous a fait l’honneur (bon, pas vraiment à nous) de rédiger sa première ligne de code en JavaScript !
Cela s’est produit le 8/12/14 lors du lancement de la conférence annuelle de la Computer Science Education Week, dans le cadre de l’Hour of Code qui est un évènement ayant pour but de donner goût à la programmation en une heure.

La CSEW fait la promotion de l’enseignement des langages informatiques à l’école.
Elle est organisée par l’association Code.org et sponsorisée par la Maison-Blanche en personne (ou devrais-je dire en ciment ?)
L’an dernier, Obama avait solennellement encouragé les jeunes du pays à se lancer dans l’informatique et la programmation. Il s’était alors engagé à inclure l’apprentissage du code dans l’enseignement public.

Aidé par l’étudiante Adrianna Mitchell, le président des US a utilisé Blockly (outil Google permettant de combiner des blocs d’instructions pour créer un programme) pour dessiner un carré. Hip Hip Hip !

Bon, je suis aussi d’avis qu’un alert(‘Hello World I’m the best !’) ; aurait été plus de circonstances, mais chaque chose en son temps les amis ; ne vous souvenez-vous donc pas de l’époque où il était harassant de rédiger un formulaire en HTML ?
(Quoi, ça n’est arrivé qu’à moi ?)

VIDEO D’OBAMA ENCOURANGEANT LES JEUNES A PROGRAMMER

Author Description

aidrame

Étudiante en développement web, férue de langages informatiques, de web et de tout ce qui s'en approche. Blogueuse pour @ad_avenue Twitter @Aiiiiiiiiiish

No comments yet.

Join the Conversation