Amazon et son Fire Phone

Amazon et son Fire Phone

Le Fire Phone d’Amazon

En Juin dernier, une nouvelle inattendue enflammait internet. Amazon présentait son propose smartphone. Nommé le « Fire Phone » est censé avoir des options de 3D et comporter une reconnaissance faciale.

Après des mois de rumeurs, le voilà enfin annoncé. Pour le géant mondial, il est bien sûr, hors de question de proposé des modèles qui ne seraient pas égaux, voire supérieurs, que ses homologues de chez Apple, Samsung, Nokia ou Sony.

Quelques spécificités de l’appareil ont été dévoilées : écran 4,7 pouces 720p avec verre Gorilla Glass 3, il pourrait avoir jusqu’à 64 Go de stockage, livrés avec écouteurs magnétiques et câble audio plat, processeur Qualcomm quad-core à 2,2 GHz avec puce graphique Adreno 330, caméra, appareil photo, etc.

Le voici en action:

Cependant ce qui a retenu le plus l’attention du public, c’est l’option 3D qu’annonçait son créateur. L’interface en 3D permettrait d’afficher des éléments d’une image en hologramme (le rendu serait similaire à ce que propose déjà la 3DS de chez Nintendo).

Comme pour la plupart des créateurs de téléphones mobiles, Le Fire Phone possédera son propre Appstore. L’application répertorie déjà 219 000 applications différentes gratuites ou payantes. Certaines sont adaptables sur Android mais toutes les applications disponibles sur ce dernier ne sont pas toutes réunies dans ce nouvel Appstore.

Ce qui questionne le plus les intéressés, c’est la possibilité – en achetant le téléphone – de souscrire pendant un an (gratuitement) à l’option Amazon Premium. Réelle intention de faire plaisir aux abonnés ou envie cachée de faire du Fire Phone « une machine ultime pour faire acheter » (selon le magazine The Verge) ?

Pour visualiser le test, voici un article sur le site les numériques.com

Pour ce qui est du prix du téléphone : pour les clients s’abonnant à un forfait avec un engagement, le Téléphone d’Amazon serait à 199 dollars. Cependant, ce prix n’est annoncé que pour les États-Unis. Nous n’avons encore aucune information sur ces modalités pour l’Europe et la France.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.