Alternative à Popcorn Time

Alternative à Popcorn Time

Alternative à Popcorn time? Pour les fans de streaming vidéos et de série télé, voici Stremio une application avec des fonctionnalités très intéressantes qui vous fera oublier Popcorn Time, ses problèmes de mise à jour et querelles entres développeurs. Disponible dans sa troisième version sur Apple, Linux et Windows, Stremio est traduit en plusieurs langues dont le français.

Étant un ancien usager de Popcorn Time, je me suis lassé d’attendre les mise à jour et dernière version Popcorn Time. J’ai découvert il y a 2 ans Xbmc et Kodi au États-Unis qui sont vraiment au top. Pour les novices, une application comme Stremio peut vraiment séduire de par sa simplicité d’installation et le fait qu’il soit très stable. Nous avons donc testé la bête afin de partager avec vous notre découverte.

Stremio en résumé

Stemio utilise plusieurs technologies et protocoles (Webchimera, Electron, Linvo DB) afin de vous proposer les fonctions suivantes:

Visualiser des films en ligne: vous trouverez en général des films très récents avec une bande annonce depuis Youtube
Visualiser des séries télés en ligne : vous avez l’embarras du choix, les derniers épisodes des séries cultes sont déjà disponibles
Visualiser Les émissions télé (Live TV)
Visualiser des chaines Youtube
Visualiser vos vidéos installées sur votre ordinateur (qui fait ça encore aujourd’hui?)
Projeter les vidéos sur votre télé HD, tablette ou mobile : j’ai testé sur une télé 4K via la FireStick d’Amazon, la qualité n’est pas trop mal mais nécessite une bon débit internet.
Mise en cache des episodes pour les regarder offline.
Streaming depuis le seed le plus proche de vous.

Stremio-tableau

L’interface est assez agréable et moins lourde que Popcorn Time et intègre un filtre par catégorie.
Stremio offre également la possibilité de gérer un tableau de bord, une bibliothèque de vos vidéos préférées et une fonctionnalités de calendrier pour suivre la sorties de vos épisodes et votre activité. Vous recevez une notification lorsqu’un nouvel épisode de vos séries placées en favori est disponible. Les informations sur les films sont récupérées d’IMDB et les sources proviennent des torrents les plus proches de vous.

Le tableau apporte un véritable intérêt supplémentaire face à Popcorn Time. Vous avez la possibilité du Streaming Gratuitement sans Compte ou créer un compte en se connectant à votre Facebook. Ensuite le système affiche les vidéos et les chaines que vous suivez. Contrairement à Kodi et Plex, vous ne devez rien installer. Les add-ons sont à cocher ou à activer via une Url ce qui rend la tâche bien plus agréable.

Stremio-add-on

Pour découvrir Stremio, et remplacer Popcorn Time vous pouvez le télécharger sur leur site http://www.strem.io/
N’hésitez pas à partager vos avis et bon tuyaux sur votre expérience Stremio
Enjoy

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

No comments yet.

Join the Conversation