Alternative à Google Page Rank

Alternative à Google Page Rank

En complément d’un article trouvé sur Google : http://fr.oncrawl.com/2015/les-alternatives-au-pagerank-pour-booster-votre-seo/

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’utilité d’un « Page Rank », il s’agit d’un indice de popularité d’une page web. Le Google Page Rank anciennement Larry Page était durant plusieurs années la référence en termes d’algorithme afin de mesurer la popularité d’une url. Ce rapport se faisait sur le nombre de visiteur, la qualité des liens.
Pour des raisons que j’ignore, le page Rank de Google ne fonctionne plus depuis 3 ans. Comme référence à présent, nous avons l’outil connu de tous, le portail de mesure d’audience d’Amazon, Alexa Rank.
Pourquoi mesurer l’audience d’un site ?

En tant que marque ou entreprise, vous avez besoin d’être présent et référencé sur des sites web ou blogs. Vous avez un choix infini de blogs ou de magazines en ligne, c’est pourquoi mesurer ces médias est important car la qualité compte désormais plus que la quantité de lien.

Même si Alexa est très populaire, il est utile de mesurer un site ou page web avec d’autres outils afin de compléter ce dernier pour se faire une idée plus précise de la pertinence d’un site, car Alexa ne mesure que le trafic.
Les algorithmes cités plus bas sont utilisés par les places de marché les plus populaires et les professionnels du positionnement web.
Dans la plupart des cas, ces indices sont utilisés afin de mettre en place un tarif à la publication pour de la vente de contenu (articles sponsorisés, placement de liens, etc.). Vous comprendrez que le cout d’un article publié doit être justifié par une pertinence et une audience de qualité.

Systrix
Systrix est un acteur du référencement depuis plus de 10 ans. Vous trouverez sur leur site web quelques outils utiles comme Google Updates, le SERP Snippet Generator
https://www.sistrix.com/visibility-index/

Systrix

Xovi OVI
Xovi OVI est une entreprise allemande qui a développé son algorithme et différents outils dans le domaine du référencement web. Son outil complet est assez efficace pour 99$. La seule contrainte est qu’il faut payer pour mesurer l’audience des sites. Bonne nouvelle les places de marché prennent très au sérieux les indices XOVI.
http://www.xovi.com/xovi-tool/static-ovi/

Xovi-OVI

MOZ Rank
MOZ Rank se rapproche de très près à l’algorithme de Google Rank. Se basant sur la qualité des liens et leur popularité, cet outil est très fiable. Plus le score est élevé, plus vos pages seront bien référencées.
Moz s’intègre facilement à tout site traitant du référencement, en voici u exemple:
http://www.checkmoz.com/

checkmoz

SEO Kicks
SEO kick est une entreprise allemande spécialisée dans la data et la gestion de nom de domaine. Elle propose parmi ses services un outil de mesure incluant vos backlinks, la qualité de votre nom de domaines.
http://en.seokicks.de/

SEOKICKS

 

Si vous avez d’autres outils du genre n’hésitez pas à partager!

 

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

There are 1 comments. Add yours

  1. 23rd mars 2018 | Sonia says: Répondre
    MozRank Checker tool to optimise your site for best performance. It will give you the option to check free Domain Authority (DA), Page Authority (PA) and Moz Rank.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.