5 bonnes résolutions à appliquer en SEO

5 bonnes résolutions à appliquer en SEO

Le SEO englobe les bonnes stratégies à appliquer pour se classer dans les premières pages de Google. Pour un site internet, les moteurs de recherche comme Google représentent la principale source de trafic c’est pourquoi, il devient incontournable de bien travailler son référencement naturel. Si vous êtes sur le point de lancer votre premier site web ou si vous constatez que vous ne recevez que très peu de trafic depuis Google vers votre site web, cet article est pour vous.

Apprenez à tirer des leçons

Le SEO est un milieu très mouvementé. Les bonnes techniques aujourd’hui peuvent devenir obsolètes demain. Il vous faut tirer des leçons grâce à des audits de référencement de votre site, il est conseillé de faire régulièrement un audit afin de s’assurer que votre site est encore sur les rails et que tous les atouts en optimisation de votre sont bien développés. Un audit vous aide à avoir un premier aperçu de l’état de référencement de votre site. Lisez les données pour découvrir les failles de votre stratégie ainsi vous allez pouvoir déterminer les lacunes de votre optimisation. Un audit est tout aussi nécessaire pour un nouveau site ou blog car il permet avant tout de comprendre l’environnement web dans lequel on va se lancer. Avec une étude profonde du secteur d’activité et de la présence en ligne des concurrents qui sont déjà en ligne, vous allez plus facilement élaborer une stratégie SEO plus adapté à vos objectifs.

Ne jurez que sur le bon contenu

La question que vous devez vous poser, c’est comment créer du contenu intéressant susceptible d’être partagé par les visiteurs. Comprendre les contenus qui marchent et continuer dans ce sens, c’est votre première mission. En générale, un bon contenu répond à l’attente d’une audience précise. C’est-à-dire que lorsque vous créez vos contenus : vidéos, articles, infographies… pensez avant tout à l’attente des visiteurs.

Mais un article qui a de la valeur ajoutée sera aussi bien positionner dans les SERPs. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous attarder sur un article si vous pensez qu’une fois terminer celui-ci générera un taux de clic intéressant et conduira des visites sur votre site.

Pensez aux utilisateurs mobiles

L’utilisation d’internet mobile double chaque année, cette explosion a un impact significatif sur la stratégie de conception de site internet en général ainsi que sur le référencement naturel qui doit maintenant inclure dans ses objectifs les utilisateurs mobiles. Un site web optimisé pour les terminaux mobiles auront de plus en plus de chance d’être visité, le cas contraire n’est pas à écarter. Veillez donc à ce que votre site dispose de toutes les versions : PC, Tablette, Mobile pour conquérir vos cibles potentiels.

Du netlinking, mais pas du spammy

Le netlinking bien que souvent oublié continue à donner du jus en SEO et fait encore partie des critères de classement dans les SERPs. Cependant, arrêtez de faire des liens partout et privilégiez la qualité de vos sources. L’outil MajesticSeo qui dispose d’une version gratuite vous permet d’analyser très rapidement la qualité d’une future source de lien. Si vous constatez qu’un lien n’améliorera pas votre profil de backlink, mieux vaut s’en passer et chercher vers d’autres sites web ou plateformes plus prometteurs.

Faites du mail-marketing pour informer

La newsletter vous permet de délivrer à vos clients / visiteurs vos dernières publications. Si vous l’exploitez comme il le faut, vous allez rapidement vous constituer votre propre communauté d’adhérent. L’email-marketing peut être utilisé pour vendre mais aussi pour faire connaitre vos compétences. Vous pouvez par ailleurs voir cet article pour découvrir comment accroître le nombre de vos abonnés grâce à des techniques simples.

En bref, le référencement naturel sera toujours un travail de longue haleine. Vous aurez à essayer des nouvelles stratégies mais aussi à peaufiner les stratégies seo qui fonctionnent encore actuellement.

Author Description

Angelo316

No comments yet.

Join the Conversation

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.