3 mois de test AltoSpam

3 mois de test AltoSpam

Nous avons testé Altospam.

Bloquer les spams, c’est surtout utile lorsque vous avez une adresse professionnelle, vous évitez de saturer votre boite mail et surtout pouvoir vous débarrasser des emails vraiment indésirables.

Cette expérience a été tentée avec OKTEY une société spécialisée dans la lutte contre le spam. Altospam s’installe directement via votre hébergeur: Pour AD Avenue, nous sommes chez Ovh.

La procédure est simple: ajouter des lignes DNS et le domaine entier est protégé par le système Altospam. Pour relire notre article decouverte sur Altopam.

Ce billet présente en 3 mois comment votre boite email peut recevoir une quantité importante et croissante d’email spams. Une réflexion peut se faire à savoir que même si vous vous désinscrivez via les liens en bas de l’email, vous recevez toujours en encore plus de mail. J’avoue que sans Altospam, la gestion aurait été différente.

Et ce phénomène est déplorable, mais sans issue favorable. Notre cher pays favorise les emails envoyés impunément aux entreprises sans filtre et sans cadre légal. Cette pratique favorise les sociétés françaises et leur permet un monopole sur le marché de l’email sans prendre en compte l’éthique. À l’inverse les routeurs comme Wondermail qui obéissent à des lois américaines et sont audités de manière très stricte. Les entreprises qui envoient des emails sans consentement sont classées dans les listes grises et les spams dans les listes noires.

Les spammeurs sévissent depuis les USA, Chine, la Russie, le Japon l’Ukraine selon SPAMHAUS qui affirme que seulement 10% des emails sont vraiment désiré. La France se situe en la 11e et la 13e place du top des pays spammeurs.

Selon le tableau de bord de notre compte sur Altospam, les emails contenants des virus, sont très faibles, mais tout de même existants.

Repartition-altospam

Ce schéma montre le pourcentage de messages refusés par Altospam. Au bout de 3 mois, 23% messages ont été bloqué et 17% ont été placés dans une liste grise. Ce qui représente près de la moitié de courriels non sollicités.

Ce tableau le montre de manière plus précise le nombre d’emails bloque.

Tableau-altospam

Altospam permet également d’exporter vos données pour les faire analyser ou relever les domaines spammeurs pour gérer votre liste noire ou blanche. Si vous êtes interessé par ce fournisseur, vous pouvez tester sans engagement leur offre.

La possibilité de gérer vous-même ou de faire confiance à Altospam est un véritable plus dans l’offre que propose la société. Si vous avez le luxe de tester d’autres outils similaires, merci de partager votre experience.

Author Description

François Huynh

Lecturer @ INSEEC Executive @NEOMA - Director of AD Avenue Group - Former Yahoo! @ad_avenue

There are 1 comments. Add yours

  1. Pingback: 3 mois de test AltoSpam | actuantispam 24 août 2015

    […] Source: ad-avenue.net […]

Join the Conversation